Service Personnel et organisation

Le Service Personnel & Organisation (P&O) définit une politique du personnel moderne.

Le service P&O :

  • veille à ce que le SPF Chancellerie du Premier Ministre engage des collaborateurs compétents : recrutements, évaluations, promotions, traitements, motivation, développement personnel, amélioration des conditions de travail et communication interne
  • met en place les structures nécessaires au fonctionnement du service public : plan du personnel, cadre linguistique, réglementation
  • assure la gestion administrative des dossiers du personnel de la Chancellerie, de la cellule stratégique du Premier ministre, du secrétariat du comité de direction et du comité de concertation de base

Attirer des collaborateurs compétents

Le service P&O et le management ont professionnalisé les procédures de sélection, en collaboration avec le Selor : ils ont élaboré des profils de fonction et des méthodes de sélection efficaces.

Changer de métier en interne

Le service P&O publie des offres d’emploi en interne. Les membres du personnel peuvent donc donner une nouvelle orientation à leur carrière, dans un contexte familier. La mobilité interne favorise aussi la collaboration entre les services et la découverte d’autres collègues.

Travailler chez soi

Les collaborateurs de la Chancellerie ont l’opportunité de travailler partiellement à domicile. Ainsi, ils peuvent mieux concilier vie professionnelle et vie privée.

Communication interne

La Chancellerie informe ses collaborateurs de la vie au SPF : les grands projets en cours, les nouveautés, les événements…