Lors de la mission économique belge en Californie, présidée par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, la créativité et le savoir-faire technologique belges se sont invités sur l’un des lieux les plus emblématiques de Los Angeles : l’Academy Museum of Motion Pictures.
Le jeudi 9 octobre, la sphère de verre du musée s’est transformée, pour la première fois, en une toile de projection monumentale grâce à un vidéo mapping innovant et artistique conçu et réalisé par plusieurs entreprises belges de pointe.
Cette performance artistique a rendu hommage à la créativité belge, à la coopération entre les régions et à l’amitié belgo-américaine, à travers une mise en scène inspirée de la symbolique de l’œil – métaphore du regard et de la création.
Ce projet s’inscrit dans la campagne internationale “Belgium. Open for business”, pilotée par la Chancellerie. Cette campagne vise à promouvoir l’image et la réputation de la Belgique à l’étranger auprès des investisseurs, chercheurs, étudiants et leaders d’opinion, en valorisant les secteurs d’excellence du pays.
La performance a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux afin de renforcer la visibilité de la Belgique comme terre d’innovation et de créativité technologique.